top of page

Chapitre  4

L’heure du bal approchait à grands pas. Depuis l’entrée au Centre, il y avait de cela trois semaines, chacun avait pris ses marques dans l’établissement, tous se connaissaient et s’appréciaient plus ou moins. Les jumelles s’étaient habituées à leur nouvelle vie, alternant  cours, loisirs et sorties entre amis. En ce jour du 26 août, veille du bal, Aria et Luna se dirigeaient vers leur salle de travaux pratiques, accompagnées de leurs camarades de classe. Tous s’assirent à leurs places respectives tandis que Madame Graham, leur professeur, prit la parole.

 

- Bonjour chers élèves, aujourd’hui, le thème sera, l’ingénierie. Le but de cette séance est le suivant: vous devrez élaborer en groupe de 4 personnes, que je formerai, une sorte de robot capable de se mouvoir et de transmettre des messages, vous êtes libre de l‘apparence de votre création. Au centre de chaque îlot est mis à votre disposition, tous les matériaux et explications nécessaires à cette réalisation. Bien, passons à la répartition des groupes. Le premier sera composé de Cindy, Alex, Paul et Will, le second de Gwen, April, Thomas et Max, le troisième de Margot, Arthur, Kevin et Clara et le dernier de Luna, Aria, Damon et Juliette. Maintenant, mettez-vous au travail, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part. 

 

Les groupes s‘installèrent et commencèrent à lire les différentes étapes permettant la conception du robot. Au bout de 3 heures de travail, les inventions prenaient forme, aucune ne se ressemblait et le moment de présenter le projet devant l’ensemble de la classe arrivait. Les derniers détails devaient être terminés, afin de tester les robots avant la mise en commun des créations. Damon entreprit alors de vérifier le bon fonctionnement de leur réalisation. En ce qui concernait la transmission de messages, leur groupe avait décidé de les imprimer sur un bout de papier, façon post-it, après les avoir tapés sur un clavier tactile situé au dos du robot. Il écrivit alors un message, en précisant à qui il devait être délivré et croisa les doigts, en priant que leur invention allait fonctionner correctement. Chacun des membres de son atelier, dont lui-même, fut très heureux de voir leur robot se mettre à bouger, puis se déplacer en direction d’Aria. Arrivé à sa hauteur, ce dernier s’arrêta et un petit papier sortit de ce qui avait l’air de lui servir de bouche, avec quelques mots inscrits dessus. Des regards interrogateurs se posèrent sur la destinataire du message, qui s’empressa de le récupérer et de le cacher à la vue des autres. Elle se contenta de répondre « je ne sais pas pour l’instant » en jetant un regard fuyant à Damon. Luna s’apprêtait à questionner sa sœur, mais sa curiosité ne put être assouvie, l’heure des présentations de projet arrivant. 

 

- Bien, il est 12h, cela fait maintenant 3h30 que vous préparez votre réalisation. Tout d‘abord, j’aimerais voir le groupe de Cindy, Alex, Paul et Will, déclara leur professeur.

 

Ces derniers se levèrent et allèrent s’installer devant la classe. Puis, Will commença.

 

- Nous avons décidé de créer un robot de taille normale, c’est-à-dire d’environ 30cm de hauteur et qui transmettrai son message par l‘intermédiaire d‘un hologramme. Cindy a insisté pour le peindre de couleur rose, avec des paillettes…

- C’est la touche girly ! Le coupa-t-elle.

- Bref, c’était inutile. Place à la démonstration, enchaîna Paul.

 

Elle se déroula à merveille, ce qui ne fut pas le cas de celle du groupe de Gwen, Thomas, Max et April. Ils avaient essayé d’émettre leur note par voie orale, mais ce fut un échec. Le robot n’arrivant pas à articuler, le message était incompréhensible. Ce ne fut guère mieux pour le troisième groupe, ayant fait exploser leur prototype durant les tests, ils n’avaient rien à présenter. Arriva le tour de Luna et d’Aria, pour eux, tout se passa sans accroche hormis la blague de Damon à Mme Graham en sortant du cours.

 

- Au revoir Madame, au fait, ce n’est pas trop lourd à porter comme nom ? Pouffa-t-il.

- Ahahah, très drôle, j’espère que les 2h de retenue que vous venez de récolter vous feront autant rire M. Jones

3, rétorqua-t-elle.-

- Oups.

- A samedi, finit par conclure la professeur en lui fermant la porte au nez.

 

Quelques minutes plus tard, les élèves du groupe bleu étaient tous rassemblés dans la partie de la cantine leur étant destinés et mangeaient tranquillement tout en discutant entre eux.

 

- Alors c’était comment ce matin ? Demanda Aria

- Plutôt cool, on devait créer un bijou qui nous permettait de communiquer avec les autres et de les voir aussi, mais juste en hologramme 2D, s’exclama Téa. Nous, on a fait des boucles d’oreille et vous, quel était le sujet ?

- Il fallait que l’on construise un robot qui pouvait transmettre des messages, répondit Alex. Un peu fastidieux mais bon, on s’en est sorti. 

- Pas trop stressé pour demain ? Questionna Maya.

- Si, d’ailleurs j’ai la gorge sèche, tu m’accompagnes chercher de l’eau Luna ?

- Euh..Oui oui.

 

Les deux sœurs se dirigèrent vers le distributeur d’eau afin de remplir leur carafe. 

 

- Tu stresses vraiment ? Fit Luna.

- Sachant que Romain ne m’a toujours pas proposé de l’accompagner mais que Damon l’a fait : oui. 

- Aaaaah. C’ÉTAIT CA LE MESSAGE DU POST IT ?

- Chuuut, pas si fort ! Murmura-t-elle. 

- Mais j’ai raison ou pas ?

- Oui oui, bravo, Sherlock Holmes. D’ailleurs, tu as bien appuyé sur le bouton pour que l’eau coule ? 

- Ah, j’ai oublié. 

- Mais quel imbécile, continua Aria en regardant dans le broc d‘eau. Euh..Luna ?

- Mmh ? 

- Elle était bien vide la carafe quand tu l’as emmené ? 

- Bah oui, je ne suis pas bête à ce point quand même. Pourquoi ?

- Elle est pleine. 

- Pardon ?

- Elle est pleine. Répéta Aria.

- Mais, ce n’est pas possible, je n’ai pas allumé le distributeur, assura sa jumelle.

- Tu n’as pas dû t’en rendre compte. Tu es un peu tête en l’air en ce moment, enfin, encore plus que d’habitude quoi ! 

- Gne. 

- Tu sais comment tu vas t’habiller demain ? Te coiffer, te maquiller ?

- Oooooh tout doux ! Non, je ne sais pas. 

- On s’en occupe ce soir toutes les deux ! 

- Oh, tu sais, je m’habillerai normalement.

- QUOI ? Mais cela ne va pas bien dans ta tête hein. Je m’occupe de toi ce soir, c’est tout. 

- Bon d’accord.

-Mmmh, je préfère cela, on y retourne.

 

Luna acquiesça et elles retournèrent à leur table. Pendant ce temps, l’écran ancré dans le plafond descendit et l’image de la directrice s’afficha.

 

- Bonjour jeunes gens ! Comme vous le savez tous, demain soir aura lieu le bal de fin d’été. J’espère que chaque garçon a invité la fille de son choix, sinon il devra s’y rendre seul. Je vous annonce donc, que les cours de demain après-midi sont annulés afin que le personnel puisse mettre en place les décorations de cet événement et d’achever les différents préparatifs. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, les partiels de mi-septembre arrivent à grands pas. Sur ce, bonne fin de journée.

 

Les cours de l’après-midi se déroulèrent sans encombre, Luna et Aria rejoignirent leur chambre afin de choisir leurs tenues pour le lendemain soir. Sur le chemin, elles croisèrent Téa et Maya qui les apostrophèrent.

 

- Aria ! Il faut que l’on te parle !

- Tiens, cela sent l’embrouille à plein nez, remarqua Luna.

- Oh tais-toi !

- Elle a malheureusement raison, indiqua Maya.

- Bon, c’est à propos de quoi ? Fit-elle.

- Romain. 

- Ah.

- Vous êtes ensemble ou pas ? Demanda Téa.

- Euh…

- Oui. Mais ils voulaient rester discrets, termina Luna à la place de sa sœur.

- Je suppose qu’on ne l’était pas assez. Qu’est-ce qu’il se passe au juste ?

- Disons que, il aime bien fréquenter d’autres filles.

- Oui, et alors ? Il a le droit d’avoir des amies quand même !

- Des amies qu’il embrasse ? 

- Ok. Je vais lui mettre mon poing dans sa figure. S’emporta Aria.

- Mais quel boulet ce type ! Ajouta sa sœur.

- Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur des garçons peu fréquentables. Bon, tant pis. Il embrassait mal de toute façon.

- Ce sera dit et répété, dit Luna.

- Fais-nous confiance là-dessus, intervinrent Téa et Maya. 

 

Sur ces derniers mots, les 4 amies se quittèrent et regagnèrent leurs chambres respectives. Une fois dans la leur, les jumelles reprirent la discussion.

 

- Pas trop déçue pour Romain ? Glissa Luna.

- Non, j’avais fait attention de ne pas trop m’y attacher, en cas de pareille situation.

- Petite maligne. Et pour le bal, s’il te propose ?

- Je lui dirai que je refuse, et que j’y vais déjà avec quelqu’un.

- Cette personne étant Damon. Lança Luna.

- Exactement, et j’en profite pour le larguer, bien entendu.

- Plan machiavélique. J’aime cela, ricana sa jumelle.

- Bon, ne dévie pas de sujet toi, la gronda Aria. Comment allons-nous t’habiller ? 

- Pff.. Conclut-elle.

 

Aria se dirigea alors vers l’armoire et téléchargea de nombreuses collections, toutes plus féminines les unes que les autres, au grand regret de Luna. S’ensuivirent de longues heures d’essayage afin de trouver la tenue parfaite. Pour commencer, en douceur, Aria lui passa une robe longue avec différentes nuances de gris.

 

- Bon, ça va, ce n’est pas mal, je m‘attendais à pire, rigola Luna.

- Ah oui ? C’est dommage, mais j’ai beaucoup mieux en réserve ! Allez, va te changer ! S’exclama sa sœur.

 

Effectivement, ce n’était que le début. Elle lui fit essayer des dizaines et des dizaines de robes, allant des bouffantes aux moulantes, de longues à très courtes, ou encore de sobres à brillantes. Puis, vint le tour des chaussures, impossible de rester à plat, selon Aria, il fallait qu’elles mettent des talons. Sans parler du maquillage, fard à paupières oblige. Cependant, en ce qui concerne les cheveux, Luna eut le dernier mot, elle les garderait détachés et naturelles. 

 

- Ariaaaaaa, j’en ai marre là ! C’est la dernière que j’essaie ! Si celle-là ne te convient pas, tant pis, j’irai en pyjama ! Râla Luna.

- Mais non, voyons ! Qu’est-ce que tu dis comme bêtises encore ? Et puis, Alex il va te jeter si tu y vas en pyjama !

- C’était censé être un argument convaincant ? Fit elle en sortant de l’armoire.

- Hooooo ! Luna ! 

- Quoi ? Quel est le problème cette fois ? Trop longue ? Pas assez de brillant ? Pourtant, celle-là, elle n’en manque pas à ce que j’ai pu apercevoir !

- Luna, cette robe est parfaite ! 

- Ah bon ? La questionna-t-elle.

- Oui, regarde-toi dans la glace !

- Oulalalalalala, cela va ne pas être possible, j’ai trop de centimètres de ma peau qui ne sont pas recouverts là ! Remarqua Luna.

- Mais non ! Puisque je te dis qu’elle est géniale ! Tu ne me crois pas ? 

- Hum, j’avoue que j’ai du mal sur le coup ! 

- Tu vas voir si je n’ai pas raison, sortons dehors pour voir les réactions des autres !

- Pardon ? Mais tu es malade, c’est hors de question !

- Tu n’as pas le choix, déclara Aria en poussant sa jumelle à l’extérieur de la chambre. 

 

Aria s’empressa d’aller taper à la porte de ses voisines de chambre, et les fit toutes sortir.

 

- Alors, vos avis les filles ? Commença-t-elle.

- Luna, tu es sublime. 

- Cette robe est magnifique, s’émerveilla Capucine.

- Tu vois, j’ai toujours raison !

- C’est bon, j’ai compris, merci les filles.

 

Suite à tous ces compliments, les jumelles retournèrent dans leur chambre. Luna se dirigea vers la salle de bains, tandis qu’Aria choisissait sa propre tenue de bal. Environ une vingtaine de minutes plus tard, Luna sorti de la douche, s’enroula dans sa serviette, s’apprêtant à s’habiller lorsqu’elle se rendit soudain compte que ses affaires avaient disparu. Elle commença alors à les chercher dans des endroits totalement improbables, comme si elle avait pu avoir le bon sens de ranger ses affaires dans la douche de sa voisine. Ne voyant pas d’autres solutions, Luna s’entreprit alors de rejoindre sa chambre en espérant ne croiser personne. Ce qui a son grand malheur ne fut pas le cas.

 

- Luna ?

- Ohoh.

 

Elle avait immédiatement reconnu cette voix si familière. Et cette dernière appartenait à … Alex Baker. Coincée dans cette situation plus que gênante, elle se retourna afin de lui faire face.

 

- Est-ce que tu pourrais m’expliquer pourquoi tu te ballades dans les couloirs uniquement vêtue d’une serviette de bain, qui, avouons-le, n’est pas très longue ? Dit Alex avec un petit sourire en coin.

- Hum…Eh bien, à vrai dire, je n’ai pas trop eu le choix, souffla-t-elle. Je crois que quelqu’un s’est amusé à me voler mes affaires pendant que je prenais ma douche. 

- C’est une mauvaise blague ça, pouffa-t-il.

- Gneeee.

- Bon, je te raccompagne jusqu’à ta chambre, s’exclama Alex.

- Pardon ? Même pas en rêve.

- Bien sur que si, on ne sait jamais ce qu’il pourrait t’arriver dans cette tenue là ahahah. Ce n’est pas discutable de toute façon ! Le premier qui te regarde d’un peu trop près, je lui casse la figure !

- Mouaaais. Allons-y vite alors.

 

Quelques dizaines de mètres plus loin, les deux individus se trouvaient devant la porte de la chambre des jumelles. Au pied de celle-ci, il y avait un sac contenant les affaires de Luna accompagné d’un petit mot qu’Alex s’empressa de lire.

 

- « La prochaine fois, fais attention à tes vêtements, ou du moins avec qui tu les laisses. » Signé C, avec un petit cœur.

- Cindy. Mais quelle garce ! Si je la croise je vais la … Rrrrrh ! S’énerva Luna.

- Reste calme Chou’, c‘est juste qu‘elle essaie d‘exister en te pourrissant la vie. Et en plus, elle est jalouse !

- Chou’ ? Chou’..fleur ?

- Hein ? Mais non, Chou’ c’est un surnom affectueux voyons. Précisa-t-il.

- Aaaah, d’accord. Et, jalouse de quoi ? 

- Décidément, tu n’es pas très perspicace aujourd’hui. Rigola Alex. De toi. Et moi. Cela l’énerve de nous voir ensemble.

- Ah. Je ne vois pas trop pourquoi mais bon, fit Luna rougissante.

- Parce que je t’aime bien, lança-t-il. Et tu le sais très bien.

 

Au même moment, Aria, ayant entendu des bruits, ouvrit la porte. Et tomba nez à nez avec Alex et Luna.

 

- Qu’est-ce que tu fiches à moitié nue toi ? Et avec Alex en plus ? Oups, je dérange peut-être ?

- Non non, répondit Luna précipitamment. 

- Bon, beh moi j’y vais, j’ai des trucs à faire. Au fait, sympa la promenade Luna, à demain. Déclara Alex en lui jetant un clin d’œil complice.

- J’ai clairement raté quelque chose moi, termina Aria en faisant rentrer Luna, soulagée d’être enfin arrivée dans sa chambre et de pouvoir s’y vêtir.

 

 

 

 

Les jumelles passèrent le reste de la soirée dans leur chambre et s’endormirent tôt, en vue de leurs révisions pour les partiels, prévues le lendemain matin. Après s’être réveillées, elles allèrent déjeuner, et de retour dans leur chambre, commencèrent à travailler. Tout se déroulait correctement, jusqu’à ce qu’un événement inattendu survienne. En effet, Aria fit tomber son stylo, rien de bien anormal pour l’instant. Mais cela le devenu, lorsque ledit stylo revint automatiquement dans sa main, quand elle se pencha pour le ramasser. Ayant assisté à la scène, Luna prit la parole:

 

- Euuuuh… ça c’était bizarre.

- Très bizarre même.

- Comment tu as fait ?

- Je n’en ai aucune idée.

- Ok. Bon, alors attends.

 

Luna se leva, prit le stylo des mains d’Aria et le jeta plus loin, et demanda :

 

- Réessaie.

- Comment ?

- Bah je ne sais pas, tends ton bras. Penses-y fort et visualise-le dans ta main.

- Hmm … D’accord. Dit-elle en fermant les yeux.

 

Le résultat ne se fit pas attendre. Le stylo arriva immédiatement dans sa paume. 

 

- Ok. Test numéro 1 : passé avec brio. Test numéro 2 maintenant, fit Luna avec un air malicieux.

- Euuh… Je suis censée faire quoi ? Répondit sa sœur.

 

Luna pointa du doigt l’étagère.

 

- Essaie de faire bouger les livres qui sont là.

- Tous ? Mais c’est lourd, il y en a beaucoup ! Bougonna Aria.

- Arrête de râler, et fais-moi bouger ces livres je te dis !

- Pfffff, si je n’ai pas le choix.

 

Aria réessaya de faire mouvoir les objets devant elle. Elle se concentra, et tendit la main en direction de ces derniers et attendit. Au bout de quelques instants, les livres tremblèrent, puis s’élevèrent de l’étagère, prirent de la hauteur, se déplacèrent au milieu de la pièce et, partirent à toute vitesse aux quatre coins de la chambre. Catastrophées les deux jeunes filles se jetèrent à terre et Aria demanda hésitante d’une petite voix: 

 

- Test numéro 2 : à moitié réussi ? 

- NON MAIS CA VA PAS ? J’AI FAILLI M’EN PRENDRE UN EN PLEINE FIGURE ! Cria Luna.

- Maaaais, je n’y suis pour rien moi ! Je ne contrôlais pas ! 

- Bah va falloir apprendre, je ne veux pas mourir assommer !

- On continue ?

- Plus tard si tu permets, on testera tes … Comment est-ce que l’on peut appeler cela ? « Facultés », « Dons » ?

- MES POUVOIIIIRS. S’enthousiasma Aria.

- Il faudrait que je t’étudie de près pour comprendre le phénomène. Je vais te disséquer comme les scientifiques avec les grenouilles.

- Hé oh, je ne suis pas un têtard ok ? 

- Tu es une sorte de télékinésiste en fait…

- Téléquoi ? 

- Té-lé-ki-né-siste, tu peux contrôler les objets à distance.

- Ah ouaaaaaaais. Je suis trop puissaaaante !

- Ouais, enfin pour l’instant tes capacités se limitent à faire bouger un stylo alors bon.

- JALOUSIE.

- Je n’en peux plus de toi, s’exaspéra sa jumelle. 

- Bon ce n’est pas tout, mais moi j’ai faim, on y va ?

- Oui, on en reparlera plus tard. 

 

Elles partirent donc en direction de la cantine. Sur la route, elles croisèrent Damon, tout sourire. 

 

- Hey ! Dit Luna.

- Damon ! S’exclama sa sœur.

- Salut les filles, comment ça va Aria ?

- Je vais bien merci et toi ?

- Très bien.

- Moi aussi  je vais bien hein, si jamais cela intéresse quelqu‘un ! Intervint Luna.

- Et donc à propos du bal, j’irai avec toi ce soir. Déclara Aria.

- J’ai l’impression d’être de trop, je vous laisse tous les deux, à tout à l’heure !

- C’est vrai ? S’étonna Damon.

- Bah oui, répondit Luna.

- Non, mais pas toi. 

- Ok. Bon bah je m’en vais hein. 

- Non c’est une blague, ironisa Aria.

- Mais vraiment ? La questionna-t-il.

- Mais oui je suis sérieuse. J’ai envie d’aller au bal avec toi.

- Moi aussi, j’ai très envie de passer la soirée avec toi.

 

Damon l’embrassa sur la joue, la prit par la main et ils se rendirent au réfectoire. A leur arrivée, ils s’assirent à leur table habituelle, où se trouvaient Luna, Alex, Capucine, Maya, Téa, Will et Max. Damon prenait place au côté d’Aria, lorsque Romain arriva.

 

- Euh, ma place ?

- Un problème peut-être ? Répliqua Aria.

- J’aimerais bien m’asseoir, et à côté de toi si possible.

- Ouais, mais comme tu peux le constater, ce n’est pas possible.

- Tu es sérieuse là ?

- Très. En plus, qui te dit, que moi j’ai envie de manger en ta compagnie ?

- D’accord, moi qui voulais te proposer d’aller au bal avec moi…

- C’est bête, j’ai déjà un cavalier. Fit-elle en regardant Damon.

- Lui ?

- Qu’est-ce que tu as avec « lui » ? Intervint Damon en se levant.

- Ce n’est pas à toi que je parlais à ce que je sache.

- Bien, si tu ne veux pas te disputer avec un de tes chers « amis », si je peux dire ami, c’est moi qui parlerais. Tu es la définition d’inutile à toi tout seul, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de m’intéresser à toi alors que ton camarade Damon ici présent, est bien plus gentil, attirant, beau et du coup plus intéressant que toi. 

- BAM, la coupa Luna.

 

Aria tourna la tête en direction de sa jumelle, lui sourit et continua.

 

- Les seules personnes qui t’apprécient et encore je ne pense pas que le mot soit bien choisi, convoité serait plus juste, sont des filles, j’avoue avoir été l’une d’elles et je le regrette. Je suis absolument certaine qu’aucun garçon attablé ici, ne tienne vraiment à toi. Et pour terminer, ta présence n’est en aucun cas sollicitée, je t’invite donc à quitter les lieux dans les plus brefs délais. 

- Je pense que tu devrais partir. Ajouta Damon.

- Très vite. Dit Luna.

- Ouais, en plus, il faut avouer, tu n’es pas très futé comme garçon. Glissa Alex.

- Et prétentieux. Continua Max.

- ET IL PARAIT QUE TU EMBRASSES MAL. Cria Maya. Oups, j’ai dit cela à voix haute ?

- Je m’en fous, de toute façon c’est réciproque. Lâcha Romain vexé, en partant chercher une autre place.

 

Après cet affront, le groupe décida de se rendre au bowling afin de se détendre avant le bal, certaines filles étant légèrement stressées à l’approche de cet événement. Luna en faisant bien évidemment partie. Sa sœur tentait donc désespérément de la relaxer. Lorsqu’ils arrivèrent, ils allèrent s’inscrire pour commencer la partie. Tous gardèrent leurs propres chaussures, en 2241, les parquets avaient été adaptés aux chaussures quotidiennes, ils ne furent donc pas obligés d’enlever les leurs. Chacun prit sa boule et la personnalisa. Certains paramètres étaient programmables, tel que son poids ou sa couleur. Sur chaque boule étaient inscrits le nom du joueur ainsi que les points qui s’accumulaient durant la partie. Les boules étaient dotées de lasers permettant un lancer plus précis, et les quilles s’étaient transformées en hologramme, se désintégrant au moindre contact. De plus, à chaque spare ou strike, une image de synthèse en 4D s’affichait et annonçait le résultat. 

 

 

 

 

 

 

Aux environs de 15h, une fois la partie de bowling terminée, le groupe d’amis rentrèrent chacun de leur côté pour se préparer et continuer leurs révisions de partiels. De retour dans leur chambre, Luna constata avec horreur qu’Aria n’avait pas rangé les livres qu’elle avait si brillement fait léviter. 

 

- Aria, fit Luna d’un ton menaçant.

- Oui ? Répondit sa sœur avec un grand sourire.

- Les livres.

- TES livres. Rétorqua Aria.

- Que TU as dérangé.

- C’était TON idée.

- Mais c’est TA faute. Alors TU ranges. Insista Luna.

- Non.

- D’accord, puisque c’est comme cela, je ne t’accompagnerai pas au bal ce soir. Assena-t-elle, fière d’elle.

- Très chère, ce n’est pas moi qui t’accompagneras, mais Alex, tu ne l’as pas oublié j’espère.

- Hum…non. Répondit-elle gênée.

- Donc, ta menace ne tient pas la route. Alex serait capable de venir te chercher directement dans notre chambre pour te ramener de force au bal. En pyjama. Donc bon, j’éviterai à ta place.

- Pfff… Je n’ai aucune chance que tu ranges les livres alors ? Demanda une dernière fois Luna.

- Exactement. Finit Aria tout en s’allongeant sur son lit.

 

Luna, vaincue, entreprit alors le rangement de ses livres éparpillés dans l’ensemble de la pièce. Quelques minutes après avoir débuté cette tâche pénible, Aria n’ayant pas la tête aux révisions, commença à embêter sa jumelle. En effet, lorsque celle-ci tentait d’attraper un livre à proximité, elle prit un malin plaisir à le déplacer. Luna essaya donc d’être plus rapide afin de la contrer. Mauvaise idée, cela amusait davantage sa sœur. 

 

- Bon, ça y’est c’est bon, tu as fini là ? S’énerva Luna.

- Ooooh, ça vaaa. 

- Non. Déjà, tu ne veux pas m’aider, alors que c’est TOI qui a tout dérangé, et maintenant, tu t’amuses à me rendre la tâche plus compliquée. 

- Mais quelle rabat joie. 

- Moi ? Rabat joie ? Pas de problème. J’en ai marre. Je vais réviser un peu plutôt.

- Pfff.

 

Au bout d’un moment, Aria qui s‘ennuyait, s’efforça de renouer le dialogue.

 

- Eeeeh. Lunaaaa. Réponds moooi.

 

N’obtenant pas de réponse de sa part, Aria s’aventura sur un chemin dangereux.

Elle entama une technique d’approche. Elle expérimenta ses pouvoirs sur les cheveux de Luna en les faisant léviter.

 

- Ariaaaa.

- Luna ?

- Tu ne t’arrêteras donc jamais ? La questionna-t-elle.

- Non, c’est mon travail, je suis ta sœur.

- Petite sœur, je suis sortie en première. Précisa Luna.

- Oui, je sais. Tu ne cesses de le répéter. 

- C’est un fait.

- Bon, tu ne boudes plus ? 

- Si. Bougonna-t-elle.

 

A ces mots, Aria se jeta sur son aînée, et lui fit une belle léchouille sur la joue.

 

- C’est bon, c’est bon ! Je ne boude plus ! Arrête ! Cria Luna, dégoûtée.

- Oh, mais qu’est-ce que je t’aime ma GRANDE sœur. Dit-elle en enlaçant sa sœur.

- Oui oui, moi aussi, bon tu me lâches maintenant ?

- Rabat joie. Ironisa Aria.

- Gne.

- Bon, on va se préparer ?

- Allons-y. Termina sa jumelle. 

 

Les filles se levèrent et commencèrent à s’habiller. Luna se rendit dans l’armoire pour passer la robe que sa sœur lui avait choisie la veille. C’était une robe bustier, constituée de tulle noir pour le bas et de paillettes dorées pour le haut. Quand elle eut finit, elle sortit et vit sa sœur:

 

- Ah, mais, tu es moche. Intervint Luna. 

- Quoi ? C’est vrai ?

- Mais non, tu es magnifique Aria.

- Oh, tu m’as fais peur.

 

Elle portait elle aussi, une robe bustier, rouge feu avec du tulle en guise de bas. Elles agrémentèrent leurs tenues d’escarpins noirs. Elles finirent de se coiffer et de se maquiller vers 19h,et terminèrent de s’apprêter, pour se rendre au bal seulement 20 minutes plus tard.

 

Une fois arrivées sur place, elles découvrirent la salle des fêtes entièrement décorée. Au rez-de-chaussée, il y avait les vestiaires filles/garçons mais aussi, une salle équipée de divers matériels de surveillance, depuis laquelle les chaperons du bal pouvaient veiller au bon déroulement de l’événement. Tandis qu’à l’étage, se trouvait la salle de bal. Les élèves pouvaient y accéder par un grand escalier qui déroulait sur un tapis rouge. Sur chaque côté de l‘escalier, des toilettes étaient mis à disposition et sur chaque extrémité de la pièce, il y avait deux banquets, des fontaines de punch ainsi que des tables et des chaises pour s‘y asseoir. En son centre, se trouvait la piste de danse, et un balcon donnant sur l’extérieur. L’ensemble des décorations étaient de couleur blanche et argentée. 

 

En arrivant à la fin du tapis, les jumelles découvrirent qu’un photographe était présent afin d’immortaliser l’arrivée de chaque élève. 

- Oh non, je n’aime pas les photos, s’exclama Luna tout en se cachant derrière sa sœur.

- Arrêtes de faire l’enfant. Ça nous fera un souvenir, et puis Maman a exigé une photo dans notre dernière conversation je te rappelle.

- Pff. Termina Luna.

 

Luna se replaça au côté de sa sœur le temps de la photo, et elles se rendirent toutes les deux vers le buffet. Elles se servirent un verre de punch et grignotèrent un morceau en attendant leur cavalier. Quelques minutes plus tard, Alex et Damon firent leur entrée, vêtus d‘un smoking. 

 

- Tiens tiens, Damon est bien élégant ce soir… On se demande pourquoi. Commenta Luna.

 

En effet, le smoking de Damon lui allait merveille, serrant ses épaules ce qui mettait sa musculature en avant. De plus, il était beau garçon, plutôt clair de peau, aux cheveux noirs et aux yeux bleus ce qui ne déplaisait pas à sa cavalière.

 

- C’est bizarre, j’allais justement dire la même chose d’Alex. Répondit Aria.

- Gne. 

- Ah, tu n’es pas belle quand tu fais ça. On dirait un gnou séché.

- Un gnou ? Séché ? Vraiment ? Gloussa-t-elle.

- C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit.

 

Les deux jeunes filles se regardèrent et partirent dans un éclat de rire. Pendant ce temps, Cindy avait elle-aussi remarqué la présence des deux garçons, et elle s’était alors empressée de les rejoindre.

 

- Eh mais regarde la celle-la ! S’exclama Aria en la pointant du doigt.

- Non mais je rêve. De quel droit.

 

Aria et Luna échangèrent un regard complice, remplirent leur verre de punch, et se dirigèrent vers cette dernière afin de se venger de tous ses mauvais coups. En effet, une fois à proximité de leur cible, elles versèrent le contenue de leur verre sur le haut de sa tête tout en ricanant. Les garçons d’abord surpris, finirent par rigoler à leur tour. Lorsque le verre d’Aria fut vide, elle se tourna alors vers sa sœur en attendant quelques instants que le sien le soit aussi, mais se rendit rapidement compte que ce moment n’arrivait pas. Elle s’empara donc de son verre, et entraina Luna dans un coin reculé de la salle, ayant compris que quelque chose clochait, tandis que Cindy courrait se réfugier dans les toilettes. 

 

- C’était quoi ça ? Cria Aria troublée par les récents évènements. 

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Ton verre, il ne s’arrêtait pas de couler, ne me dit pas que tu ne t’en es pas rendue compte ?

- Je ne sais pas trop, sur le moment je ne pensais juste qu’à l’humilier le plus longtemps possible.

- Bon si je comprends bien, tu voulais juste que ton punch soit illimité.

- En gros oui c’est ça.

- C’est bizarre si on y repense, un verre a forcément une quantité de liquide limité, ce n’est pas possible que la boisson contenue soit infinie. Et comme par hasard à cet instant précis tu n’avais qu’une seule envie, que cela ne prenne pas fin.

- Mmh. Acquiesça Luna.

- Tu ne trouves pas que ça ressemble à mon pouvoir ? Cela marche avec la volonté aussi, c’est lorsque je décide de faire bouger un objet qu’il s’exécute.

- Qu’est-ce que tu insinues ?

- Peut être que… Tu maitrises le punch. Pouffa Aria.

- Aha, très drôle. Répliqua Luna sceptique.

- Non, mais sérieusement, pas le punch en lui-même mais mon hypothèse se tient, tu pourrais contrôler l’eau ? 

- Tu crois que c’est possible ? La questionna-t-elle.

- Je suis bien télékinésiste, alors pourquoi pas ? Allons tester cela. Déclara sa jumelle.

- Ah oui et sur quoi ? 

- Bah sur la fontaine de punch.

- Génial. Ironisa l‘aînée.

 

Elles partirent en direction du banquet le plus proche afin expérimenter les capacités de Luna. Aria se plaça devant sa jumelle pour que cette dernière soit dissimulée aux regards des autres.

 

- Bon, essaie de faire quelque chose. Fit Aria.

- Comme quoi ? 

- Eh bien, je ne sais pas, fais léviter l’eau.  

- Très drôle et comment ? 

- Tu n’as qu’à te concentrer, appliques tes propres conseils ! 

- D’accord.

 

Elle ferma donc ses yeux, tendit sa main vers la fontaine et pensa de toutes ses forces au liquide en lévitation. A son grand étonnement, le punch commença à bouger puis se souleva doucement. 

 

- Whoooooo, mais … mais… ça marche ! Remarqua Luna stupéfaite.

- Tu vois, je te l’avais dit. Bon, le test numéro 1 est réussi avec succès. Test numéro 2 maintenant. Reste concentrée et essaie de le déplacer.

- Oui.

 

Elle s’exécuta. Elle le fit tout d’abord bouger vers la gauche, puis tenta la même expérience vers la droite. C’était sans compter sur la présence d’un élève qui venait se servir du punch. Ce dernier, n’arrivant pas au bon moment, ne comprit pas pourquoi il se retrouvait soudainement mouillé. En réalité, Luna, n’ayant pas anticipé la possible venue d’un individu, avait brusquement stressée et arrêtée sa lévitation. Rouge de honte, elle se retourna vers Aria et éclata de rire, suivie par celle-ci qui avait assistée à l’ensemble de la scène. Tandis que le pauvre garçon s’éloignait du buffet pour aller se changer, Alex et Damon rejoignirent les deux jeunes filles.

 

- Hey les filles, on vous cherche depuis tout à l’heure, où étiez-vous passer ? Demanda Damon.

- Ah salut les gars, nous aussi on vous cherchait, on a du se tourner autour, répliqua Aria en regardant sa sœur.

- Oui ça doit être cela. Confirma-t-elle.

- En tout cas, vous êtes ravissantes. Et particulièrement toi, Luna. Ajouta Alex, charmeur.

- Bon, on si allait faire une photo tous ensemble ? Proposa Aria.

- Bonne idée. Firent les garçons. 

- Oh non. Marmonna Luna.

- Un problème ? Releva Alex.

- Hum… Non non. Allons-y.

 

Ils partirent alors vers le photographe pour lui demander d’immortaliser ce moment. Suite à cela, le bal suivit son cours, le petit groupe s’amusait bien: il discutait, rigolait et dansait pendant toute la soirée. Arriva le fameux temps du slow. Damon entraina Aria sur la piste de danse tandis qu’Alex emmenait Luna sur le balcon. La lumière s’éteignit, les ballons, qui décoraient jusqu’à présent le plafond, s’illuminèrent et se décrochèrent afin de se placer juste au dessus de la piste de danse, pour créer une ambiance romantique. 

 

Damon et Aria s’étaient faufilés jusqu’au centre de la piste, et dansaient, serrés l’un contre l’autre. La fin de la chanson arrivant, Damon tenta sa chance, et embrassa Aria, redoutant sa réaction. Cette dernière se laissa faire et lui rendit même son baiser, ce qui l’enchanta.

 

Durant ce temps, Alex et Luna discutaient sur le balcon.

 

- Alors, ça te plait la soirée ? Demanda Alex.

- J’aurai pensé davantage m’ennuyer. Répondit Luna honnêtement.

- Ah, ça c’est parce que tu as un super cavalier. 

- Que dire…

- « Oh ouuuui, tu es trop formidable Alexchou ». S’exclama-t-il d’une voix efféminée.

- Sérieusement ? Pouffa-t-elle.

- Pourquoi pas.

- Moui.

- Tu es d’accord avec l’idée ? 

- Disons que, je ne suis pas contre. Dit Luna, gênée.

- C’est plutôt une bonne nouvelle ça. Le cavalier en question te plait donc ?

- Hum..

 

Ce fut le moment que choisit Alex, pour s’approcher dangereusement de Luna. Il plongea dans son regard, et posa sa main sur sa joue tout en penchant sa tête vers la sienne.

 

bottom of page